Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les lunettes de tata Déa
Les lunettes de tata Déa
Publicité
Archives
31 janvier 2008

Sentaï School

lithocolor

L'envie m'a pris de vous parler un peu de Sentaï school (l'école des héros), un manga que j'aime particulièrement (bon,  c'est vrai qu'il y a beaucoup de mangas et animes que j'aime particulièrement ^^).

En guise de préambule, sentaï school a pour origine 2 auteurs français! D'abord paru au sein du magazine coyote, le manga a ensuite été édité en tomes (4 pour le moment). Ca ne vous rappelle pas quelque chose? :]

Sentaï school verse résolument dans le genre parodique, et c'est là ce qui fait tout son charme!
On retrouve tout au long des pages des clins d'oeil à des oeuvres mangas souvent cultes, les cases contenant des tonnes de détails drôles et intéressants quand on prend la peine de s'y attarder.

L'histoire:
Le héros, Ken (rien à voir avec Barbie! au Japon Ken c'est commun ^^), a pour mission de devenir un super héros et d'ainsi protéger la justice, ce qui le conduit naturellement à s'inscrire à la sentaï school pour assurer sa formation!
Seulement voilà, Ken est en réalité un robot! (élevé par un autre chien robot...) Donc pas facile de mener à bien ses missions quand on prend tout au 1er degré et qu'on a aucun sens de la psychologie humaine!

Les autres personnages principaux ne sont pas en reste. Citons par exemple le tendre et doux Keiji, fan de tout ce qui est kawai, mais qui va révéler parfois un effrayant dédoublement de personnalité en voyant sa soeur dans les bras d'un autre homme!
Ou encore le très ténébreux et fier Hongo, Duke le musicien harcelé par les filles "Un beau!!", ou Gui l'cobra, hyper rebelle.

Bref une pléiade de personnages, de références, et de situations très drôles qui donnent à ce manga un vif intérêt.
Une oeuvre originale, fraîche, et très sympathique, servie par des dessins résolumment de type SD qui rendent la lecture très agréable.


coyote12_c

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité